Team MOTHERBRAIN (équipe francophone)

Guide : Endless Nightmare #4 (Ruins Utimate)

ruins 2 (2).jpg

Créée par la Sonic Team, c'est une mission emblématique de la Dreamcast (apparition en Juillet 2003 sur les serveurs Américains et Japonais) que les joueurs, dont j'étais, ont maintes et maintes fois faites. A l'époque elle présentait un des challenges les plus ardus du jeu en online et était une bonne source de drops rares.

En effet, elle est riche en Delsaber (44), Indi Belra (28), Dark Bringers (13) et Dark/Death Gunners (28), dont les drops rares sont intéressants pour certains IDs : Swordsman Lore, Agito (1975), Morning Glory, etc.​

Drops par ID.jpg

Elle totalise également 89 coffres (ce qui est un excellent score !) :
  • 49 en Ruins 1, dans lesquels vous pouvez trouver des Final Impact (1/372).
  • 40 en Ruins 2 dans lesquels vous pouvez trouver des Final Impact (1/375), des Red Barrier (1/1170) et des AddSlots (1/1170).
Pour rappel (voir Le Taux de Drop du Photon Drop), le taux de drop du Photon Drop dans les coffres en Ultimate est de 1/2000.

ruins 1.jpglegendes EN4.jpg
  • Salle 1 : cette 1ère salle abrite 8 Claws. C'est un bon échauffement pour la suite.
  • Salle 2 : cette petite salle vaut bien le détour, car elle comporte 7 coffres.
  • Salle 3 : vous devez combatte 3 vagues de 6 Claws. 4 caisses se trouvent contre le mur Est.
  • Salle 4 : Cette grande salle, bien vide, ne comporte que des coffres (10), protégés derrière des barrières d'énergie bleue et violette. Allez vers le Nord et actionnez les 2 bumpers au sol pour ouvrir la porte. Si les coffres de cette salle ne vous intéressent pas, continuez dans la salle 5. Si vous souhaitez les ouvrir, rendez-vous d'abord à l'Est de la salle 5, derrière la chute d'eau, pour actionner le computer des barrières d'énergie violette. Attention, les 5 coffres sont piègés par des mines explosives ! Revenez ensuite dans la salle 4 pour vous rendre dans la salle 6 à l'Ouest.
  • Salle 5 : C'est la plus grande salle des Ruins 1. Elle est bien gardée par 4 Arlans, 1 Gran Sorcerer, 1 Delsaber et 6 Claws.
  • Salle 6 : le computer des barrières d'énergie violette est là.
  • Salle 7 : C'est dans cette salle que vous allez rencontrer les 3 premiers Indi Belra de la mission. Attention car ils sont accompagnés par d'autres monstres : 2 Buclaws, 5 Merlans et 4 Arlans. La porte qui mène vers le Sud est pour l'instant fermée. Vous pourrez l'ouvrir plus tard par la Salle 17.
  • Salle 8 : Il n' y a aucun monstre par ici. Profitez-en pour vous soigner et nourrir vos mags.
  • Salle 9 : Les 4 bumpers au sol ouvrent la porte au Nord. Méfiez-vous des 2 bumpers au sol du Sud qui sont piègés par des mines. Si vous chassez les monstres précités, ça ne vaut peut-être pas la peine que vous vous engagiez au delà vers le Nord, car il n'y a que des Arlans et un seul Delsaber sur ce chemin.​
  • Salle 10 : A votre entrée, la pièce est plongée dans l'obscurité. L'interrupteur se trouve sur la droite. Allez l'actionner, vous aurez ainsi plus de facilité à combattre les 4 Arlans et les 4 Claws. Quand vous revenez de la salle 11 au Nord, 4 nouveaux Arlans apparaissent.
  • Salle 11 : il y a 7 caisses ici.
  • Salle 12 : 8 Claws , 4 Arlans et 1 Delsaber essayent de vous barrer la route pour obtenir les 6 caisses au Sud de la pièce.
  • Salle 13 : cette pièce est un vaste couloir où se trouvent 1 Del-D, 3 Claws et 2 Arlans.
  • Salle 14 : Vous allez avoir de l'adversité dans cette grande salle. Alors que vous avez à faire à 6 Arlans, 3 Merlans et 2 Delsabers, faites attention au Gran Sorcerer qui va en profiter pour lancer son sortilège impie du Megid (il vous faut 100 EDK pour y être totalement immunisé, voir l'EDK Nécessaire pour Résister aux Megid des Monstres). A partir de cette salle, vous pouvez aller vers le Nord en direction de la salle 7 qui était fermée. Il y a un Delsaber (salle 16) sur ce chemin.
  • Salle 15 : Il se trouve là un Heal Ring bien méritée. Faites le plein de HP et de TP et poursuivez votre route.
  • Salle 16 : Ce petit passage est piégé par 6 mines. Le Delsaber et les 3 Arlans qui le gardent vont essayer d'en profiter !
  • Salle 17 : il n' y a aucun monstre dans cette pièce en L inversé. Dans le couloir après la porte à l'Est, vous avez 2 bumpers au sol qui ouvrent la porte sur la salle 7.
  • Salle 18 : Il n'y a pas de monstre non plus dans cette salle, mais prenez garde à la cage qui tombe du plafond au niveau du petit pont quand vous allez vers le Nord pour récupérer les 4 coffres.
  • Salle 19 : Rendez-vous dans cette salle obscure (l'interrupteur se trouve contre le mur à droite de l'entrée) pour tuer 1 Indi Belra et 1 Delsaber. Faites attention au Gran Sorcerer, aux Merlans, et aux Arlans qui s'y trouvent également. Votre récompense se trouve dans les 6 coffres du fond.
  • Salle 20 : Attention une cage tombe du plafond à l'entrée de la salle. Si vous voulez aller vite et ne pas aller chercher les 4 coffres dans la salle 25, allez directement à la porte Sud-Est (une 2ème cage tombe du plafond au seuil de cette porte). Si vous désirez ouvrir tous les coffres du niveau vous devez alors appuyer sur le bumper au sol et continuez tout droit vers l'Est et la salle 22 où vous trouvez un warp qui vous envoie sur la plate-forme centrale. Appuyez sur ce nouveau bumper de sol pour ouvrir la porte Nord qui s'ouvre sur la salle 23.
  • Salle 21 : Vous allez devoir lutter furieusement contre les 6 Indi Belra, 1 Delsaber, 6 Del-D, 10 Merlans et 4 Arlans qui se trouvent dans cette salle. 6 coffres vous récompensent de ce terrible combat.
  • Salle 22 : Le warp permet de vous rendre sur la plate-forme de la salle 20.
  • Salle 23 : Le warp permet d'aller dans la salle 24.
  • Salle 24 : Le warp permet de se rendre dans la salle 23.
  • Salle 25 : Il n' y a que 4 coffres dans cette salle. Les deux bumpers permettent d'ouvrir la porte Nord qui s'ouvre sur la salle 21.
  • Salle 26 : Vous voila arrivé dans la salle la plus dangereuse des Ruins 1. Si ce sont les Indi Belra que vous chassez, c'est l'endroit rêvé. Il y en a 15 (!) qui arrivent successivement une fois que vous avez anéanti les vagues ultérieures de monstres : 6 Arlans, 13 Merlans, 34 Del-D et 4 Delsabers !
  • Salle 27 : En route vers les Ruins 2 !
ruins 2.jpglegendes EN4.jpg

  • Salle 1 : vous voilà arrivé dans les Ruins 2 !
  • Salle 2 : c'est dans cette grande salle que vous rencontrez les 3 premiers Dark/Death Gunners, accompagnés de 8 Claws, 2 Merlans et 2 Del-D. Si vous chassez les Dark/Death Gunners et les Delsabers, prenez la porte au Nord. Sinon, rendez-vous à la salle 8. La salle 15 n'est pas pour l'instant atteignable.
  • Salle 3 : Il y a une mine de Confusion placée au milieu de la salle, ainsi que 5 Dark/Death Gunners et 4 Merlans. Lorsque vous revenez des salles 5-6-7, 3 Merlans apparaissent.
  • Salle 4 : le warp A vous emmène à la salle 5.
  • Salle 5 : le warp A communique avec la salle 4.
  • Salle 6 : 4 Delsabers et 3 coffres se trouvent là. Si les coffres de la salle 7 ne vous interessent pas, faites demi-tour et continuez votre chasse.
  • Salle 7 : un petit pont vous conduit jusqu'à une plate-forme où se trouvent 3 coffres. Attention ils sont piègés par des mines paralysantes.
  • Salle 8 : Il y a beaucoup de monstres par ici : 3 Delsabers, 2 Dark/Death Gunners, 4 Claws et 5 Merlans, ainsi que 4 coffres. Si vous chassez les Delsabers, les Dark/Death Gunners et les Dark Bringer, prenez la porte Est. Pour l'ouvrir vous devez appuyer sur les 4 bumpers au sol.
  • Salle 9 : le warp B vous emmène à la salle 10.​
  • Salle 10 : le warp B communique avec la salle 9.
  • Salle 11 : Dans cette pièce il y a 2 Delsabers, 2 Dark/Death Gunners et 4 Claws. 3 coffres sont contre le mur au Sud. Le warp D de la salle 13 vous rammène ici.
  • Salle 12 : une salle avec encore des combats en perspective : 4 Delsabers, 2 Arlans, 1 Bulclaw et 1 Dark Bringer qui apparaît à la fin.
  • Salle 13 : il y a aucun monstre dans cette pièce en forme de L, mais de nombreux warps dont la plupart ne servent à rien. Le warp C permet de récupérer les 4 coffres qui se trouvent sur la plate forme, tandis que le warp D vous remmène dans la salle 11.
  • Salle 14 : le warp E dirige vers la salle 15.
  • Salle 15 : le warp E communique avec la salle 14.
  • Salle 16 : Beaucoup de monstres sont tapis dans cette salle : 1 Dark Bringer, 2 Delsabers, 2 Dark/Death Gunners, 3 Merlans, 2 Arlans, 2 Claws et 1 Bulclaw. 4 coffres sont contre le mur Est.
  • Salle 17 : cette petite salle sans monstre est piegée par 3 mines à poison. Les 2 bumpers au sol permettent d'ouvrir la porte à l'Est.
  • Salle 18 : Il n'y a aucun monstre ici aussi. Méfiez-vous cependant des 2 cages qui tombent du plafond lors de votre passage sur le petit pont. Pour les éviter, longez d'abord le bord droit, puis le bord gauche. Vous devez vous rendre au Sud, dans la salle 19 si vous souhaitez récupérer ce qu'il se trouve à l'intérieur des 8 coffres derrière les barrières d'énergie bleue.
  • Salle 19 : le computer qui se trouve là permet d'inactiver les barrières d'énergie bleues de la salle 18.
  • Salle 20 : cette pièce est piégée par 3 mines explosives. Aucun monstre ne s'y trouve.
  • Salle 21 : le warp F vous emmène à la salle 22.
  • Salle 22 : le warp F communique avec la salle 21. Le warp G au fond permet de se rendre dans la salle terminale de la mission. Appuyer sur le bumper au sol à côté de ce warp permet d'inactiver la caméra subjective lors de l'ultime combat.
  • Salle 23 : en prenant le warp G, vous arrivez directement dans cette très grande salle. De très nombreux monstres vous y attendent. Soyez donc près à les affronter ! Lorsque que le combat est terminé, vous pouvez récupérez les 8 coffres en désactivant les barrières d'énergie bleue et violette. Les computers se trouvent au fond de la salle.
  • Salle 24 : Félicitations, vous voila finalement arrivés à la fin de cette mission. Un warp vous ramméne vers Pionneer 2 !
 

Attachments

  • ruins 1.jpg
    ruins 1.jpg
    125.1 KB · Views: 1
  • legendes EN4.jpg
    legendes EN4.jpg
    86.8 KB · Views: 0
  • ruins 2.jpg
    ruins 2.jpg
    122.6 KB · Views: 2
  • legendes EN4.jpg
    legendes EN4.jpg
    86.8 KB · Views: 0
Last edited:
Coucou !
Je serais ravi de vous rejoindre, à bientôt ingame ;)

Mon perso : Pepsy
Sois le bienvenu Frenck/ Pepsy ^w^.
Nos horaires habituels de jeu sont marqués sur le premier message du topic de la team.
Sinon, on peut se donner rendez-vous ce weekend.
A bientôt sur Pionneer 2 !
 
Ok et merci. Concernant le patch FR, effectivement j'ai comme toi pour la trad " littérale" sur des loot ect. En revanche, certaines sont inexacte. Mais rien de bien grave. Bref ! @+ ;)
 
Bienvenue !

As tu des horaires ?
Bientôt fini l'anniversaire d'ephinea, il faut profiter !
En effet, si tu as des horaires auxquels tu es succeptible de jouer, donne-les.
Nous les rajouterons sur le 1er message du topic de la team.
Cela permet de nous retrouver plus facilement.
Je serai là à partir de 19h00/19h30.
 
Je passerai ce soir dimanche vers 20H. Dites-moi si vous avez une minute... La bise ! ;)
Salut Frenck, je ne jouerai pas beaucoup cette semaine (j'ai beaucoup joué pendant l'event l'anniversaire, il est temps de se reconcentrer sur d'autres centres d'intérêt) mais je serai là à 20h00 ^w^
 
Merci pour votre aide les gens ! ;)
Vraiment sympa tous ça. Des bisous et à très vite pour de nouvelles Aventures ! :wacko:
J'ai certainement d'autres items à te donner.
Est-ce que tu peux me donner l'ID de Pepsy ainsi que les horaires pendant lesquel tu es succeptible de jouer ?
Je rajouterai les informations.
 
C'est un hors sujet qui n'a rien à voir , mais comme tu parles mieux anglais que moi, se ne serait pas plus "ingenieux" de créé un espace dans le forum pour "francophone"? , Il y a bien un espace "jap"... Certe c'est strictement impossible pour un français à lire du kanji ou autres, que l'anglais.
Surment un sujet pour "sodaboy ?" Il semble être un membre important du site.Et du projet.

Car dans le topic "teams", nos conversations peuvent éventuellement déranger les autres


Bref j'y pensais, comme ça
Je ne pense pas que les francophones soient assez nombreux pour que les modérateurs leur réservent une partie du forum. Nous ne nous en rendons pas compte, mais les joueurs Japonais sont très nombreux sur Ephinéa, il suffit d'aller sur le vaisseau Auldrant pour s'en rendre compte (malgré le décalage d'horaire de 7 heures entre le Japon et la France). Ce serait une bonne idée, mais je pense que c'est irréaliste. Il ne tient plus qu'à nous de faire changer les choses et de faire venir sur Ephinéa autant de joueurs Français qu'il y en a de Japonais ^w^.
 
Je ne pense pas que les francophones soient assez nombreux pour que les modérateurs leur réservent une partie du forum. Nous ne nous en définissons pas compte, mais les joueurs Japonais sont très nombreux sur Ephinéa, il suffit d'aller sur le vaisseau Auldrant pour s'en rendre compte (malgré le décalage d'horaire de 7 heures entre le Japon et la France) . Ce serait une bonne idée, mais je pense que c'est irréaliste. Il ne tient plus qu'à nous de faire changer les choses et de faire venir sur Ephinéa autant de joueurs Français qu'il y en a de Japonais ^w^.
Mince tu as eu le temps de voir ce message, avant que je le supprime x) . Car je me dis que c'est con ce que je dis, il suffit de parler et creer une conversation privée de la team . C'est plus simple , sa n'a plus d'intérêt le message de tout à l'heure
 
Notre team n'est certes pas la plus importante mais, c'est vrai, elle est très active sur le forum. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi les autres teams sont aussi "silencieuses"...cependant, je pense qu'elles utilisent principalement Discord pour communiquer.
 
Bonjour,
Tous d'abord j'ai connue votre team (ainsi que l’existence de ce jeu et de Ephinéa) grasse a Payn que j'ai croisé sur le serveur de PSO épisode 1&2 GC sur Romstation.
Je suis Vinny j'ai 39 ans je joue à PSO depuis ça sortie sur Dreamcast, je possède encore ma DC ainsi que la version 2 de PSO, pour jouet en ligne j'utilise un dreampi et je vais sur les serveur de Sylverant (problème il y a très peut de francophone). Je joue aussi a PSO NGS via Steam, ou au épisode 1&2 sur GC grasse au serveur dédié de Romstation.
J'adorre PSO (et je doit dire que j'ai surtout poncé celui sur DC) donc forcément quand on me dit qu'il existe un PSO sur PC et qu'en plus il y a une bonne commu FR autant dire que je n'ai pas hésité à débarqué et a demandé à intégré la team.
pour ce qui est de la communication j'ai bien sur discord.
à bientôt
 
Back
Top