Team MOTHERBRAIN (équipe francophone)

Vous voulez vous tenir crânement au milieu d'un bosquet de Ob Lily, braver fièrement une guilde de Gran Sorcerers et survivre à coup sur ?! C'est possible ! Meier vous donne les informations nécessaires à votre survie.

Ce guide est la compilation de plusieurs informations trouvées sur le forum d'Ephinea ainsi que sur d'autres sites et forums internet (PSO-World, GameFAQs, etc. ) . Je remercie notamment Spuz.

Comme vous le constatez à vos dépens, certains monstres sont capables d'incanter le sortilège maudit Megid à un level défini entre 1 et 30. A chaque Level correspond un % de pouvoir (Pow%) qui est donné dans ce tableau :​

Megid LV123456789101112131415
Pow%273033363942454851545760636669
Megid Lv161718192021222324252627282930
Pow%7274767880828486889092949698100


L'EDK est la capacité de résistance aux ténèbres dont est issu le Megid.

La probabilité de réussite d'un Megid est calculée ainsi :

% de pouvoir du Megid (Pow%) - EDK de la cible = % de réussite du Megid.

Il découle de cette équation qu'une cible avec un score en EDK>100 ne peut pas être tuée par un Megid et qu'un certain score de EDK est nécessaire pour obtenir l'immunité totale.

La suite de ce texte donne les valeurs d'EDK minimales pour résister au Megid des monstres.

Attention, cela ne vaut pas pour les Mericarol/kle/cus et les Ill Gill (pour des raisons données plus bas).

L'immunité totale pour l'épisode 1 :

_ Hildetorr, Megid Lv inconnu -> 100 EDK.
_ Ob Lily, Megid Lv 14 -> 66 EDK
_ Mil Lily, Megid Lvl 28 -> 96EDK . De plus, si le Megid Lv de la Mil Lily est supérieur à celui des Ob Lilys environnantes, ces dernières acquièrent le même Megid Lv que la Mil Lily.
_ Gran Sorcerer, Megid Lv30 -> 100 EDK
_ Dark Falz (Forme 3), Megid Lv5 -> 39 EDK (huhuhu...quel naze ce Dark Falz >^w^<)

L'immunité totale pour l'épisode 2 :

_ Hildetorr, Megid Lv inconnu -> 100 EDK
_ Ob Lily, Megid Lv 15 -> 69 EDK
_ Mil Lily, Megid Lv 28 -> 96 EDK
_ Gran Sorcerer, Megid Lv20 -> 80 EDK
_ Zol Gibbon, Megid Lv2 -> 30 EDK
_ Deldepth Megid, Lv 22 -> 84 EDK
_ Del Lily Megid, Lv 26 -> 92 EDK
_ Mericarol, Merikle, et Mericus -> leur pouvoir n'est pas réellement un Megid mais une sorte de malédiction à la puissance inconnue qui nécessite une EDK de 860 en solo et 920 en multi, ce qui est impossible à atteindre. Il ne reste donc que l'esquive...ou la fuite.
_ Ill Gill, Megid Lv inconnu-> 100 EDK. Leur attaque avec la Scyhte est basée sur un Megid. 100 EDK permet donc de survivre à coup sur à une mort instantanée. Cependant les dommages physiques causés peuvent être fatal si votre DFP n'est pas assez élevée.

Les items qui augmentent l'EDK :

Les armures
:

_ Dress Plate +70 EDK (drop par Greenill & Purplenum). Elle ne peut être portée que par les personnages masculins.

_ Commander Uniform +25 EDK(dropé par Viridia, Greenhill & Skyly). Elle ne peut pas être portée par les Androïdes.

_ Brightness Circle +25 EDK (dropé par Slyly, Redria & Oran). Cette armure a le double avantage de pouvoir être équipée par toutes les classes et de procurer une très bonne protection (+190/240 en DFP). On peut aussi la créer en combinant une Spirit Garnment et un Star Amplifier, mais dans ce cas elle ne peut pas avoir les statistiques maximales en DFP et EVP.

Les boucliers :

_ Anti-Dark Ring +60 EDK. C'est le bouclier qui apporte le plus gros bonus en EDK mais il ne donne qu'une très médiocre défense (seulement +20 DFP). Il peut être gagné en tuant tous les monstres de la mission Tyrell's Ego (1055) en Ultimate en moins d'une heure. C'est un challenge ardu mais il existe une aide de jeu de Spuz pour aider à y parvenir.

_ Three Seals +33 EDK. Uniquement équitable par les Forces. En plus d'un excellent bonus en EDK, il procure une résistance aux magies (+33 en EFR, EIC, ETH et ELT). Le seul moyen de le gagner est d'être chanceux avec Coren.

_ From the Depths +28 EDK. Ce bouclier est équipable par toutes les classes et procure une très bonne protection (+160 DFP et +240 EVP). Sa résistance aux autres magies est également très intéressante. Attention, il provoque des confusions. Il peut être créé dans la mission épisode 4 Claire's Deal 5 grâce à la combinaison des items suivants : Secret Gear, Flowen's Shield, DF Shield et De Rol le Shield.

_ Light Relief +25 EDK. Toutes les classes peuvent l''équiper dès le lv 17 mais il apporte un bonus très faible en DFP (20/27).

_ Shield of Delsaber +25 EDK. Ses avantages sont de pouvoir être équipé dès le Lv41 par toutes les classes, de proposer une défense honnête (+65/72 en DFP) et d'être facilement fabriqué par le Docteur Montague à partir d'un Delsaber's Left Arm dans les missions Side Story Dr. Osto Research et Unsealed Door.

_ Rupika + 25 EDK (dropé par Pinkal & Oran). Ce bouclier est équipable par toutes les classes et donne une bonne protection en DFP (+120/130) et en EVP (+180/200). Petit bonus : il agit comme un Shifta Merge en augmentant la portée du Shifta de +100%.

_ Gratia + 24 EDK (dropé par Viridia, Greenill et Redria). Il est équipé uniquement par les Androides. C'est un excellent choix pour eux car il apporte de la résistance aux magies, une très bonne protection en DFP et EVP, et des bonus sur les Yasminkov.

Les units :

_ Divine Protection + 20 EDK (dropé par Skyly, Purplenum & Yellowboze). Cet unit atypique apporte des bonus très intéressants (LUCK x2, +20 EDK et ELT) mais il ne fonctionne que lorsque le chiffre des centaines du temps internet est impair (1xx,3xx,5xx, etc.). On peut le gagner grâce aux missions épisode 4 Black Paper's Dangerous Deal 1 (Route des Rappys) et 2.

_ Resist/Devil + 15 EDK. Cet unit est une source supplémentaire de résistance en EDK que l'on peut droper partout en Ultimate. On peut également le gagner avec la Black Paper's Dangerous Deal.

Les armes :

_ Glide Divine + 15 EDK. Cette cane rare uniquement équipable par les Forces donne une résistance de +15 contre tout les types de magie.

_ Excalibur +10 EDK. Combiné avec le mag Tellusis, l'Excalibur donne un bonus non négligeable de +10 en EDK.​
Sympa ce petit guide compilé et pratique pour les francophones. : )
 
Ah ba justement j'avais arrêté de jouer à pso après avoir rage quit à cause de ce truc alors que je venais de drop un rouge ! 20 ans plus tard je vais pouvoir me venger !
 
Ah ba justement j'avais arrêté de jouer à pso après avoir rage quit à cause de ce truc alors que je venais de drop un rouge ! 20 ans plus tard je vais pouvoir me venger !
Muhuhuhu ^w^. Moi aussi j'ai soif de vengeance. Je veux pouvoir me tenir immobile dans une salle peine de Gran Sorcerers et les narguer (EDK 100 "w" ) !
 
Muhuhuhu ^w^. Moi aussi j'ai soif de vengeance. Je veux pouvoir me tenir immobile dans une salle peine de Gran Sorcerers et les narguer (EDK 100 "w" ) !
Je pense pouvoir atteindre 100edk , avec le bouclier qui donne 60edk. Heavely resist m'a donné 12edk
 
Je pense pouvoir atteindre 100edk , avec le bouclier qui donne 60edk. Heavely resist m'a donné 12edk
Ouèp, il faut nécessairement avoir le Anti-Dark Ring pour atteindre les 100 EDK (si on exclut la Dress Plate).
Ce serait un challenge intéressant pour la team MOTHERBRAIN de réussir les 1055 monstres tués dans la Tyrell's Ego.
 
Le taux de Drop du Photon Drop (PHOTON DROP RATE) :
Cet article compile plusieurs ressources trouvées le forum et le wiki. Les informations données par Aleron Yves, Spuz et stickboy144 ont été d'une grande aide.


Chaque fois qu'un monstre est tué, le programme de Drop détermine si un objet est dropé selon une suite codifiée de calcul de probabilité.

Event drop Rate > Music Disk Drop Rate > Drop Anything Rate > Common Drop Rate > Tool Drop Rate > Type Tool Drop Rate

1ère étape : le Event Drop Rate

Cette première étape ne vaut que lors des Events tels que Pâques, L'Anniversaire du serveur, La Halloween, etc. où des items spéciaux peuvent être dropés : Event Eggs, Badges, Halloween Cookies, etc.
Les taux de drop de ces items spéciaux sont donnés sur les pages wiki concernant ces Events.
Pour ne pas complexifier le calcul final du taux de drop du Photon Drop (qui est déjà assez complexe), je ne le prend pas en compte.

2ème étape : le Music Disk Drop Rate

Les Music Disks peuvent être dropés par tous les monstres (avec un DAR>0), quel que soit le niveau de difficulté, selon une probabilité invariable de 1/600, ce qui donne un taux de 0,0016 (1 : 600 = 0,0016). Pour qu'un Photon Drop soit dropé, il faut qu'un Music Disk ne le soit pas. Ce taux est donc de 1- 0,0016 = 0,9984. Il est invariable. Je l'appelle le Non-Music Drop Rate.

3ème étape : le Drop Anything Rate

Le Photon Drop pouvant être dropé par tous les monstres, son taux de drop est régi par le Drop Anything Rate (DAR), c'est à dire la probabilité qu'un monstre drope quelque chose (n'importe quoi, hormis un Item d'Event et un Music Disk).

La valeur du DAR* de chaque monstre est donnée dans cette partie du wiki (c'est l'avant dernière colonne) : Full Enemy Table . Le DAR est le même en mode solo et multi, mais il varie cependant légèrement en fonction du niveau de difficulté.

* Le DAR est sujet à des bonus. C'est le cas une fois/semaine, grâce au Ragol Boost Road (+25% DAR), ainsi que lors des divers Events (+25% pour l'Anniversaire et l'événement de Noël, +50% pour les quêtes d'Halloween, etc.).

4ème étape : le Common Drop Rate

Si le monstre drope quelque chose, le programme détermine s'il s'agit d'un Common Drop ou d'un Rare Drop. Le Common Drop Rate peut être calculé à partir du Rare Drop Rate qui est donné dans les tableaux du Drop Charts que l'on trouve dans la partie Infos d'Ephinea : Drop Charts

Comme le Drop Anything Rate, chaque monstre a un Rare Drop Rate propre qui varie selon le niveau de difficulté. Par exemple, le Rare Drop Rate du Booma épisode 1 en Normal est de 1 : 2340,57 = 0,0004272 et de 1 : 64 = 0,015625 en Ultimate. Son Common Drop rate est par conséquent de 0,999573 en Normal et de 0,98437 en Ultimate.

5ème étape : le Tool Drop Rate

Si le drop est un Common Drop, le programme détermine de quel type de Common Drop il s'agit : Tool, Mesetas ou Set Drop (dit aussi Drop Type). Ce taux est invariable et égal entre les 3 possibilités. Il est donc de 0,33** pour un Tool, catégorie à laquelle appartient le Photon Drop.

** Je n'ai pas trouvé de référence qui donne de façon officielle cette valeur mais elle est donnée par Aleron Yves, qui est une sommité de PSO. Je pense que nous pouvons donc la prendre comme exacte.

6ème étape : le Type Tool Drop Rate

Enfin, les taux de drop de chaque Tool sont donnés dans la Tool Drop Table. Celui du Photon Drop tant espéré varie selon le niveau de difficulté :

0,0015 en Normal
0,0020 en Hard
0,0050 en Vhard
0,0080 en Ultimate

Détermination du taux du Photon Drop Rate

Finalement, l'équation permettant de calculer le taux de drop du Photon Drop est la suivante :

0,99833 (Non-Music Disk Rate) x DAR x Drop Commun Rate x 0,33 x Type Tool Drop Rate = Photon Drop Rate

Comme nous l'avons vu dans les étapes correspondantes, les taux du Non-Music Drop Rate et du Common Drop Rate sont presque équivalentes à 1. Leur incidence sur le calcul final est négligeable****. Nous pouvons donc les enlever de l'équation finale du Photon Drop Rate.

****Photon Drop Rate sur un Bartle épisode 1 en Ultimate, en prenant en compte le Non-Music Drop Rate et le Common Drop Rate : 0,99833 x 0,30 x 0,9844 x 0,33 x 0,008 = 0,0007783
1 : 0,0007783 = 1284,85 -> 1/1285

Photon Drop Rate sur un Bartle épisode 1 en Ultimate sans le Non-Music Drop Rate et le Common Drop Rate : 0,30 x 0,33 x 0,008 = 0,000792
1 : 0,000792 = 1262,62 ->
1/1267

L'équation finale du calcul du Photon Drop Rate est donc :


DAR X 0,33 X Type Tool Drop Rate = Photon Drop Rate


Quelques exemples

Barbarous Wolf, épisode 1 en Normal (son DAR de 45 correspond au DAR moyen de la Forêt hors monstre rare)
0,45 x 0,33 x 0,0015 = 0,0002227
1 : 0,0002227 = 4490,34 > 1/4490

Gulgus-Gue, épisode 1 en Ultimate (DAR 45) :
0,45 x 0,33 x 0,008 = 0,001188
1 : 0,001188 = 841,75 > 1/842

Monstres du Seabed, en Normal (DAR moyen de 37,2 hors rare)
0,37 x 0,33 x 0,0015 = 0,0001831
1 : 0,0001831 = 5461,49 -> 1/5461

Monstres du Seabed, en Ultimate (DAR moyen de 37,2 hors rare)
0,37 x 0,33 x 0,008 = 0,0009768
1 : 0,0009768 = 1023,75 -> 1/1024

Rag Rappy, épisode 1 en Normal (DAR 100) :
1 x 0,33 x 0,0015 = 0,000495
1 : 0,000495 = 2020,202 -> 1/2020

Recon, épisode 1 en Normal (son DAR 10 est le plus bas du jeu) (aucun Drop Rare):
0,10 x 0,33 x 0,0015 = 0,0000495
1 : 0,0000495 = 20202,02 -> 1/20202


Conclusion


_ La probabilité de droper un Photon Drop augmente très fortement proportionnellement au niveau de difficulté.

_ Le DAR d'un monstre a une incidence primordiale sur le Photon Drop Rate. Plus le monstre a un DAR proche de 100, plus la probabilité qu'il drope un Photon Drop est élevée.

-> La stratégie qui parait être la plus optimale pour chasser le Photon Drop est donc de tuer le plus possible de Rag Rappy en Ultimate. La mission Side Story >The Fake in Yellow est pour cela très recommandable (47 Rag Rappys).


BONUS : Trouver un Photon Drop dans une Boite (LE BOXES PHOTON DROP RATE)

Les Photons Drop peuvent aussi être trouvées dans les boites. Les Drop de boites ne sont pas affectés par le DAR et les probabilités qu'une boite drope un Tool sont données dans les Item Box Drop Tables. Elles varient en fonction du niveau de difficulté et de la zone de recherche.

_ de 17/18%, toutes zones confondues, en Normal -> 0,17/0,18
_ de 11 à 18%, selon les zones, en Hard -> 0,11/0,18
_ de 8 à 10%, selon les zones en Vhard -> 0,08/0,10
_ En Ultimate, la probabilité est invariablement de 10% -> 0,10

Une boite peut donner un Drop Rare, mais, comme pour les drop de monstres, le Rare Drop Rate est très bas. (Les Rare Drop Rate des boites sont données dans les Drop Charts). Ainsi, le Common Drop Rate, presque égal à 1, n'a pas d'incidence majeure dans le calcul du Boxes Photon Drop Rate.

Comme pour les drop de monstres, le Type Tool Drop Rate pour le Photon Drop varie en fonction du niveau de difficulté

0,0015 en Normal
0,0020 en Hard
0,0050 en Vhard
0,0080 en Ultimate

L'équation du calcul du Boxes Photon Drop Rate est donc :

Item Boxes Tool Rate (de 0,08 à 0,18) x Type Tool Drop Rate (de 0,0015 à 0,008) =
Boxes Photon Drop Rate
Les taux de drop du Photon Drop sont donc compris entre :

1/3704 et 1/3921 en Normal
1/2778
et 1/4545 en Hard
1/2000
et 1/2500 en Vhard
1/2000
en Ultimate


Conclusion

_ Il y a plus de chance de trouver un Photon Drop dans une boite en Ultimate !

-> La mission Phantasmal World 3 de l'épisode 2 en Ultimate, avec une grande salle plein de 44 boites à seulement 3 pièces du début, est généremanet citée comme une bonne occasion de trouver des Photons Drop.
 
Last edited:
Je savais pas que Terence Tao traînait sur ce forum
J'aimerais être aussi doué que lui (quoi que les mathématiques ne sont pas mon centre d'intérêt)..mais ce n'est pas le cas ^w^
 
Le taux de Drop du Photon Drop (PHOTON DROP RATE) :
Cet article compile plusieurs ressources trouvées sur le forum et le wiki. Les informations données par Aleron Yves , Spuz et stickboy144 ont été d'une grande aide.


Chaque fois qu'un monstre est tué, le programme de Drop détermine si un objet est dropé selon une suite codifiée de calcul de probabilité.

Taux d'abandon d'événement > Taux d'abandon de disque musical > Taux d'abandon de n'importe quoi > Taux d'abandon commun > Taux d'abandon d'outil > Taux d'abandon d'outil de type

1ère étape : le taux de chute de l'événement

Cette première étape ne vaut que lors des Events tels que Pâques, L'Anniversaire du serveur, La Halloween, etc. où des items spéciaux peuvent être dropés : Event Eggs, Badges, Halloween Cookies, etc.
Les taux de drop de ces items spéciaux sont donnés sur les pages wiki concernant ces Events.
Pour ne pas complexifier le calcul final du taux de goutte du Photon Drop (qui est déjà assez complexe), je ne le prend pas en compte.

2ème étape : le taux de chute du disque musical

Les Music Disks peuvent être dropés par tous les monstres (avec un DAR>0), quelle difficulté soit le niveau de, selon une probabilité invariable de 1/600, ce qui donne un taux de 0,0016 (1 : 600 = 0 ,0016). Pour qu'un Photon Drop soit dropé, il faut qu'un Music Disk ne le soit pas. Ce taux est donc de 1- 0,0016 = 0,9984. Il est invariable. Je l'appelle le Non-Music Drop Rate.

3ème étape : le Drop Anything Rate

Le Photon Drop pouvant être dropé par tous les monstres, son taux de drop est régi par le Drop Anything Rate (DAR), c'est à dire la probabilité qu'un monstre drope quelque chose (n'importe quoi, hormis un Item d 'Event et un Music Disk).

La valeur du DAR* de chaque monstre est donnée dans cette partie du wiki (c'est l'avant dernière colonne) : Full Enemy Table . Le DAR est le même en mode solo et multi, mais il varie cependant légèrement en fonction du niveau de difficulté.

* Le DAR est sujet à des bonus. C'est le cas une fois/semaine, grâce au Ragol Boost Road (+25% DAR), ainsi que lors des divers Events (+25% pour l'Anniversaire et l'événement de Noël, +50% pour les quêtes d 'Halloween, etc.).

4ème étape : le taux de drop commun

Si le monstre drope quelque chose, le programme détermine s'il s'agit d'un Common Drop ou d'un Rare Drop. Le Common Drop Rate peut être calculé à partir du Rare Drop Rate qui est donné dans les tableaux du Drop Charts que l'on trouve dans la partie Infos d'Ephinea : Drop Charts

Comme le Drop Anything Rate, chaque monstre a un Rare Drop Rate propre qui varie selon le niveau de difficulté. Par exemple, le Rare Drop Rate du Booma épisode 1 en Normal est de 1 : 2340,57 = 0,0004272 et de 1 : 64 = 0,015625 en Ultimate. Son Common Drop rate est par conséquent de 0,999573 en Normal et de 0,98437 en Ultimate.

5ème étape : le Tool Drop Rate

Si le drop est un Common Drop, le programme détermine quel type de Common Drop il s'agit : Tool, Mesetas ou Set Drop (dit aussi Drop Type). Ce taux est invariable et égal entre les 3 possibilités. Il est donc de 0,33** pour un Tool, catégorie à laquelle appartient le Photon Drop.

** Je n'ai pas trouvé de référence qui donne de façon officielle cette valeur mais elle est donnée par Aleron Yves, qui est une sommité de PSO. Je pense que nous pouvons donc la prendre comme exacte.

6ème étape : le Type Tool Drop Rate

Enfin, parmi tous les Tools, le taux de chute du Photon Drop tant espéré est de 0,008***.

*** Je n'ai pas trouvé de référence qui donne de façon officielle cette valeur mais elle est donnée par Aleron Yves, qui est une sommité de PSO. Je pense que nous pouvons donc la prendre comme exacte.

Détermination du taux du Photon Drop Rate

Finalement, l'équation permettant de calculer le taux de chute du Photon Drop est la suivante :

0,99833 (taux de disque non musical) x DAR x taux de chute commun x 0,33 x 0,008 = taux de chute de photons

Comme nous l'avons vu dans les étapes correspondantes, les taux du Non-Music Drop Rate et du Common Drop Rate sont presque équivalents à 1. Leur incidence sur le calcul final est négligeable****. Nous pouvons donc supprimer l'équation finale du Photon Drop Rate.

****Photon Drop Rate sur un Bartle épisode 1 en Ultimate, en prenant en compte le Non-Music Drop Rate et le Common Drop Rate : 0,99833 x 0,30 x 0,9844 x 0,33 x 0,008 = 0 ,0007783
1 : 0,0007783 = 1284,85 -> 1/1285

Photon Drop Rate sur un Bartle épisode 1 en Ultimate sans le Non-Music Drop Rate et le Common Drop Rate : 0,30 x 0,33 x 0,008 = 0,000792
1 : 0,000792 = 1262,62 ->
1/1267

L'équation finale du calcul du Photon Drop Rate est donc :


DAR X 0,33 X 0,008 = taux de chute de photons


Quelques exemples

Barbarous Wolf, épisode 1 en Normal (son DAR de 45 correspond au DAR moyen de la Forêt hors monstre rare) :
0,45 x 0,33 x 0,008 = 0,001188
1 : 0,001188 = 841,75 > 1/842

Monstres du fond marin, en Ultimate (DAR moyen de 37,2)
0,37 x 0,33 x 0,008 = 0,0009768
1 : 0,0009768 = 1023,75 -> 1/1024

Rag Rappy, épisode 1 en Normal (DAR 100) :
1 x 0,33 x 0,008 = 0,00264
1 : 0,00264 = 378,78 -> 1/379

Recon, épisode 1 en Normal (son DAR 10 est le plus bas du jeu) (aucun Drop Rare):
0,10 x 0,33 x 0,008 = 0,000264
1 : 0,000264 = 3787,87 -> 1/3788

Monstres des Ruins, en Ultimate (DAR moyen de 43,3)
0,43 x 0,33 x 0,008 = 0,0011352
1 : 0,0011352 = 880,9 -> 1/881

Monstres des Ruins, en Normal (DAR moyen de 39)
0,39 x 0,33 x 0,008 = 0,0010296
1 : 0,0010296 = 971,25 -> 1/971

Conclusion


_ La probabilité de droper un Photon Drop n'augmente pas nécessairement en fonction du niveau de difficulté. Par exemple, il y a plus de chance de dropper un Photon Drop dans la Forêt en Normal (1/842) que dans le Seabed en Ultimate (1/1024).

_ Le DAR d'un monstre a une incidence primordiale sur le Photon Drop Rate. Plus le monstre a un DAR proche de 100, plus la probabilité qu'il drope un Photon Drop est élevé. Par exemple 1/379 pour le Rag Rappy et 1/3788 pour le Recon.

_ L'influence de la variation du DAR selon le niveau de difficulté sur un même monstre est basse. Par exemple, le Photon Drop Rate des monstres des Ruins en Normal est de 1/971 alors qu'il est de 1/881 en Ultimate.

-> La stratégie qui parait être la plus optimale pour chasser le Photon Drop est donc de tuer le plus possible de Rag Rappy (quel que soit le niveau de difficulté, car son DAR est toujours de 100). La mission Side Story >The Fake in Yellow est pour cela très recommandé.


BONUS : Trouver un Photon Drop dans une Boite (LE BOXES PHOTON DROP RATE)

Les Photons Drop peuvent aussi être trouvés dans les boites. Les Drop de boites ne sont pas affectés par le DAR et les probabilités qu'une boite drope un Tool sont données dans les Item Box Drop Tables . Elles varient en fonction du niveau de difficulté et de la zone de recherche.

_ de 17/18%, toutes zones confondues, en Normal -> 0,17/0,18
_ de 11 à 18%, selon les zones, en Hard -> 0,11/0,18
_ de 8 à 10%, selon les zones en Vhard -> 0,08/0,10
_ En Ultime, la probabilité est invariablement de 10% -> 0,10

Une boite peut donner un Drop Rare, mais, comme pour les drop de monstres, le Rare Drop Rate est très bas. (Les Rare Drop Rate des boites sont données dans les Drop Charts ). Ainsi, le Common Drop Rate, presque égal à 1, n'a pas d'incidence majeure dans le calcul du Boxes Photon Drop Rate.

Comme pour les drop de monstres, le Type Tool Drop Rate est de 0,008 pour le Photon Drop.

L'équation du calcul du Boxes Photon Drop Rate est donc :

Item Boxes Tool Rate (de 0,08 à 0,18) x 0,008 = de 0,00064, à 0,00144
1 : (de 0,00064, à 0,00144) = de 1562,5, à 694,44
Les taux de chute sont donc compris entre 1/694, dans les boites en Normal, à 1/1562, en Vhard.
Il est de 1/1250 en Ultimate.​

Conclusion

_ Il y a plus de chance de trouver un Photon Drop dans une boite en Normal qu'en Ultimate !

-> La mission Phantasmal World 3 de l'épisode 2 en Normal, avec une grande salle pleine de 44 boites à seulement 3 pièces du début, est une excellente opportunité de trouver des Photons Drop.
Tu aurais pu mettre le discord , genre un ti serveur motherbrain et je saurais que tu es là .

le tuto est difficile à bien saisir surtout l'aspect taux de chute . Je tape dans le tas et on n' en parlera plus lol.
 
Ah ba justement j'avais arrêté de jouer à pso après avoir rage quit à cause de ce truc alors que je venais de drop un rouge ! 20 ans plus tard je vais pouvoir me venger !
Tu as discord ?
 
Tu aurais pu mettre le discord , genre un ti serveur motherbrain et je saurais que tu es là .

le tuto est difficile à bien saisir. Je tape dans le tas et on n' en parlera plus lol.
Personnellement, je ne suis pas actif sur Discord et de ce genre de réseaux sociaux mais si tu veux tu peux créer un espace MOTHERBRAIN (je ne sais pas comment ça fonctionne "w") pour ceux qui l'utilisent. Ce serait une bonne idée.

Oui, la démonstration est peu intuitive et agréable à suivre. Il n'y a que les conclusions qui sont réellement instructives et qui valent le coup d'être connues.
 
Il y a un autre français que j'avais rencontré (le tout premier) sur ephinea, et il va sûrement revenir. J'ai lui ai donné le lien d'ici, mais il semble déterminer à finir un autre jeux je pense lol
 
Personnellement, je ne suis pas actif sur Discord et de ce genre de réseaux sociaux mais si tu veux tu peux créer un espace MOTHERBRAIN (je ne sais pas comment ça fonctionne "w") pour ceux qui l'utilisent. Ce serait une bonne idée.
Je ne sais pas trop comment faire non plus x) , je vais demander à un amis d'un autres sites que je gère en partie
 
Il y a un autre français que j'avais rencontré (le tout premier) sur ephinea, et il va sûrement revenir. J'ai lui ai donné le lien d'ici, mais il semble déterminer à finir un autre jeux je pense lol
Ce n'est pas grave, on l'attendra. Le plan de conquête du serveur par la team MOTHERBRAIN est conçu sur le long terme ^w^. Tu as bien fais de lui faire connaître la team !
 
Tu aurais pu mettre le discord , genre un ti serveur motherbrain et je saurais que tu es là .

le tuto est difficile à bien saisir surtout l'aspect taux de chute . Je tape dans le tas et on n' en parlera plus lol.
Oui taper dans le tas est quoi qu'il en soit la meilleure option ! A force de frapper dedans le photon drop finit bien par tomber ^w^.
 
_ Avec les 1000 points que nous avons atteints, j'ai acheté l'option qui permet d'accueillir 20 membres dans la team.
_ Etant donné qu'il est le plus présent d'entre nous, Payn a été promu **TEAM LEADER** ^w^. Il peut maintenant recruter de nouveaux membres grâce à l'option de team "inviter".
 
Back
Top