Team MOTHERBRAIN (équipe francophone)

J'ai corrigé l'article du taux de drop du Photon Drop. Les taux de drop du Type Tool Drop Rate pour le Photon Drop sont donnés dans la Tool Drop Table.

En conclusion, plus le DAR du monstre est élevé, plus la probabilité de droper un Photon Drop est élevée.

Le taux de drop du Photon Drop augmente également en fonction du niveau de difficulté.

-> Les taux donnés sur la page Wiki du Photon Drop sont une estimation grossière car ils dépendent en grande partie du DAR de chaque monstre.
 
On peut ajouter divine protection qui est utile par moment pour l'edk et le heavely resist pour 12 edk , c'est peut mais c'est mieux que rien
 
On peut ajouter divine protection qui est utile par moment pour l'edk et le heavely resist pour 12 edk , c'est peut mais c'est mieux que rien
Exact ! Le Divine Protection est déjà dans la liste des Units intéressantes pour son bonus en EDK. Pour rappel il donne +20 EDK mais il ne fonctionne que lorsque le chiffre des centaines du temps internet est impair (1xx,3xx,5xx, etc.). On peut le gagner grâce aux missions épisode 4 Black Paper's Dangerous Deal 1 (Route des Rappys) et 2. Comme tu le fais remarquer, on peut aussi y rajouter le Heavenly/Resist ! Je l'ai rajouté !
 
Ephinea_ Phantasy Star Online Blue Burst 10_08_2023 18_43_14.png
Itu, Payn et MEIERLINK au départ d'une mission Sweep-up Operation 10 à la recherche d'un monstre rare...d'où ils revinrent bredouilles ^w^ !
 
Ephinea_ Phantasy Star Online Blue Burst 13_08_2023 19_04_50.png
Les valeureux Hunters de la team MOTHERBRAIN victorieux de l'infame KONDRIEU au terme d'une Maximum Attack E : Episode 4 endiablée (bien que en Vhard ^w^) !
 
Salut les amis,

Je vais être franc avec vous, je me tâte le stick pour savoir si je quitte ma Team afin d'intégrer la vôtre. Je suis dans la Team VRS( Française) mais malheureusement, plus aucun actif à part moi-même.

Pour me présenter vite fait, bien fait...j'ai découvert pso sur Dreamcast, puis Gamecube, en passant par la Bobox et maintenant Blue burst Ephiphi.
Mon compte comprend trois persos lvl 200, vétéran direz-vous... certes, mais pas élitiste...j'aime jouer sans prise de tête, le fun avant tout.

Dans tous les cas, je traîne habituellement sur le serveur Fodra entre 18h-20h, puis 00h-4h...
Perso joué actuellement : Ramar : I.YAGAMI ...oui, fan de la neogeo depuis 1990.

Si vous me voyez, n'hésitez à m'accoster...il n'en faut parfois pas plusss.. pour convaincre un changement de TEAM.
 
Salut les amis,

Je vais être franc avec vous, je me tâte le stick pour savoir si je quitte ma Team afin d'intégrer la vôtre. Je suis dans la Team VRS( Française) mais malheureusement, plus aucun actif à part moi-même.

Pour me présenter vite fait, bien fait...j'ai découvert pso sur Dreamcast, puis Gamecube, en passant par la Bobox et maintenant Blue burst Ephiphi.
Mon compte comprend trois persos lvl 200, vétéran direz-vous... certes, mais pas élitiste...j'aime jouer sans prise de tête, le fun avant tout.

Dans tous les cas, je traîne habituellement sur le serveur Fodra entre 18h-20h, puis 00h-4h...
Perso joué actuellement : Ramar : I.YAGAMI ...oui, fan de la neogeo depuis 1990.

Si vous me voyez, n'hésitez à m'accoster...il n'en faut parfois pas plusss.. pour convaincre un changement de TEAM.
Yep, je ne connaissais pas cette équipe Française, surement, comme tu le dis, parce qu'elle n'est plus très active.
Tu es un vétéran comme Phobos et moi, qui avons le même parcours que le tien (moins le passage par la Xbox) mais tu as plus d'expérience que nous sur le serveur (elle est la bienvenue ^w^).
Nous jouons aussi pour le plaisir, sans notion de performance.
Autre point commun, j'ai été possesseur de la Neo Geo en son heure de gloire et Phobos est un fan de The King of Fighters.
Enfin, derniers points communs, nous jouons sensiblement aux mêmes horaires.
Tout cela nous emmène fatalement à nous rencontrer >^w^< (Moi, ou Payn, ou November, qui sont très présents)
A bientôt donc !
 
Salut les amis,

Je vais être franc avec vous, je me tâte le stick pour savoir si je quitte ma Team afin d'intégrer la vôtre. Je suis dans la Team VRS( Française) mais malheureusement, plus aucun actif à part moi-même.

Pour me présenter vite fait, bien fait...j'ai découvert pso sur Dreamcast, puis Gamecube, en passant par la Bobox et maintenant Blue burst Ephiphi.
Mon compte comprend trois persos lvl 200, vétéran direz-vous... certes, mais pas élitiste...j'aime jouer sans prise de tête, le fun avant tout.

Dans tous les cas, je traîne habituellement sur le serveur Fodra entre 18h-20h, puis 00h-4h...
Perso joué actuellement : Ramar : I.YAGAMI ...oui, fan de la neogeo depuis 1990.

Si vous me voyez, n'hésitez à m'accoster...il n'en faut parfois pas plusss.. pour convaincre un changement de TEAM.
N'hésite pas à nous rejoindre, cela fait toujours plaisir de jouer entre Francophones et surtout avec un fan de la Neo Geo! \(^.^)/
 
N'hésite pas à nous rejoindre, cela fait toujours plaisir de jouer entre Francophones et surtout avec un fan de la Neo Geo! \(^.^)/
C'est déjà fait, Vanity a rejoint la team hier >^w^<.
Nous avons oublié de nous échanger nos Guild Card mais je pense que nous le verrons en fin d'après-midi ou ce soir.
 
C'est déjà fait, Vanity a rejoint la team hier >^w^<.
Nous avons oublié de nous échanger nos Guild Card mais je pense que nous le verrons en fin d'après-midi ou ce soir.
Effectivement...oublie d'échange de guild card...comme quoi dans chaque vétéran réside un noob en puissance.
Sinon, heureux d'intégrer une team qui semble enjouée et prometteuse.
 
L'ATP des Armes (Weapons ATP)
Ce sujet m'a été inspiré par le très sagace Jibax.
1692293356350.jpeg


Si vous avez fait la première mission Side Story de l'épisode 1 "The Value of Money", vous avez été averti par Gizel - le mari fétichiste des armes - qu'une arme est plus que son apparence extérieure et ses caractéristiques laissent de prime abord apparaitre.​


ATPmin, ATPmax et ATPvar

1692293426403.jpeg

En effet, vous avez peut-être remarqué que L'ATP des Armes est comprise entre une valeur minimale (ATPmin) et une valeur maximale (ATPmax).

L'écart entre cet ATPmax et l'ATPmin est l'ATPvar.

Par exemple : sur la Red Sword, l'ATPmax = 611 et l'ATPmin = 400
l'ATPvar est donc de 211. C'est le plus grand ATPvar parmi toutes les Swords !


La puissance d'une arme n'est pas fixée entre ces deux valeurs limites au moment du drop, ou par le Teker, ni par l'utilisation des Grinders. Chaque fois qu'un monstre est touché par une arme, le programme de dommages génère une valeur aléatoire comprise entre l'ATPmin et l'ATPmax de cette arme.




L'ATPvar d'une arme et la génération aléatoire de son ATP lors d'un coup expliquent les différences de dommages causés sur un même monstre par la même arme.


1692359593276.pngPar exemple : L'infâme MEIERLINK combat une bande de misérables mais néanmoins belliqueux Claws. On peut voir que les coups portés varient entre 313 et 389 pour les attaques normales, de 592 et 676 pour les attaques fortes, et de 985 et 1114 pour les coups critiques (Evidemment, elle évite le saut final du Delsaber et le fracasse de la main gauche ^w^).



Le Bonus d'ATP des Grinders

Le bonus donné sur une arme par les Grinders s'ajoute sur l'ATPmin ET l'ATPmax. Il n'a par conséquent aucune incidence sur l'ATPvar, qui ne varie pas.

Par exemple : 1 Grinder donne un bonus de +2 à l'ATP de l'arme. Le Max Grind de la Red Sword est de +52. Le bonus d'ATP des Grinders est donc de +104 qui s'ajoute à l'ATPmin = 400+104=504 et à l'ATPmax = 611+104=715. L'ATPvar reste donc de 211 (715-504=211).

Le Bonus d'ATP du Shifta

En plus d'augmenter l'ATP de base du personnage, la magie du Shifta affecte l'ATPvar de l'arme en y additionnant son Boost % : Shifa Level Progression.

Par exemple : si vous bénéficiez d'un Shifta Lv30 (Boost% de 47,7%) lorsque vous équipez la Red Sword (ATPvar = 211), son ATPvar est augmentée de +47,7%, c'est à dire +101 ATP [(211X47,7)/100 = 100,68]. L'ATPvar de la Red Sword passe donc de 211 à 312.

l'ATP total

L'ATP total (ATPtot) - celui affiché dans le profil caractéristiques du menu - est l'addition de l'ATP de base du personnage (entre parenthèses), de l'ATPmax de l'arme que vous équipez, du bonus en ATP donné par les Grinders sur l'arme, du bonus du Shifta sur l'ATP de base du personnage et l'ATP de l'arme, et des bonus en ATP que peuvent donner certaines protections (Les bonus en ATP des Units sont déjà comptabilisés dans l'ATP de base du personnage). Elle est calculée de cette manière:

ATPtot = ATP de base du personnage + (ATP de base du personnage x Boost% du Shifta) + ATPmax de l'arme + Bonus ATP sur l'arme par le Shifta (=ATPvar x Boost% du Shifta) + Bonus ATP des Grinders + éventuels bonus d'armures et/ou de boucliers

meier avatar.jpg
par exemple : Le score d'ATP de base de MEIERLINK est de 1237. Elle équipe une Red Sword (ATPmax 611 et ATPvar 211) grindée a son maximum, soit+52 (ce qui donne un bonus de +104 sur l'ATP de l'Arme) et supporte un Shifta Lv20 (Boost% = 34,7%). Son armure et son bouclier ne lui apporte aucun bonus en ATP.



ATPtot = 1237 + (1237 x 0,347 = 429) + 611 + (211 x 0,347 = 73) + 104 + 0 = 2454

L'ATPtot théorique calculé (2454) est très proche de l'ATPtot réel affiché (2451).

Ephinea_ Phantasy Star Online Blue Burst 18_08_2023 13_16_09.png
 
Les Pourcentages des Armes (Weapon Attribute %)

1472756789_38d6bda62e_b.jpgNative, A.Beast, Machine & Dark %

Les pourcentages sur les attributs d'une arme la rendent plus puissante contre les montres concernés. Le bonus qu'ils procurent n'agit cependant pas sur l'ATP du personnage mais sur l'ATP des armes.

Concrètement, si une arme possède 100% sur un attribut particulier (ça existe "w"), un coup porté contre ce type de monstre rajoute un bonus ATP égal à la valeur de l'ATP de l'arme (pour rappel, l'ATP d'une arme est variable car générée aléatoirement entre une valeur ATPmin et ATPmax : L'ATP des Armes).

Par exemple : Une Soul Banish (ATP de l'arme = 350-370 ) avec 100% Native donne un ATP de l'arme de 700 -740 sur les Native.


ATP réel de l'arme avec un Attribute % = ATP de l'arme + [ (ATP de l'arme x Attribute %) / 100 ]*
* l'équation ne prend pas en compte les bonus des Grinders et le bonus du Shifta sur l'ATP de l'arme (Boost%)

Faire ce calcul pour ses armes permet de déterminer leur réelle puissance sur un type particulier de monstres et ainsi de choisir celles qui sont le plus appropriées à une mission.

meierlink.jpgPar exemple : MEIERLINK possède une Soul Banish avec 0% Native et un Imperial Pick avec 25% Native. Les deux armes ont un Grind Max de +9. Elle adore ces deux armes, et, entre les deux, son cœur (de glace) balance. Aidons-la à faire un choix judicieux !

L'ATP de la Soul Banish est de 350-370. Celui de l'Imperial Pick est plus faible (ATP = 280-300), mais ses 25% Native lui donnent un ATP réel contre ce type de monstres de 350-375 (280 + [ (280 x 25 ) / 100 ] = 350 et (300 + [ (300 x 25 ) / 100 ] = 375 , ce qui en fait une arme aussi puissante que sa Soul Banish !

En effet les attaques normales avec la Soul Banish sont de 207/210 et de 210/211 avec l'Imperial Pick. Pauvre MEIERLINK, elle n'est pas plus avancée...^w^.


Hit %

Une arme peut avoir un 5ème Attribut : le Hit.

Le Hit% fonctionne différemment que les autres attributs. Il augmente la valeur de l'ATA de l'arme, la rendant plus efficace et capable de toucher tout les types de monstres, ainsi que de réaliser plus régulièrement les attaques spéciales de cette arme.

Par exemple : Une Soul Banish (ATA = 45) avec 50% hit lui donne un score en ATA de 95.
 
Drops du 8ème anniversaire

Salut la team,

nous sommes à la moitié du 8th Anniversary Event, qui se termine le 2 septembre.

Les bonus actuels sont déjà conséquents et les derniers jalons du Milestones Rewards ne sont pas encore atteints. Les 2 semaines à venir laissent donc présager des bonus énormes. C'est le moment de l'année où nous devons espérer les drops les plus fous ! ^w^

Je vous propose donc d'indiquer les drops que vous aimeriez réussir, par ordre de priorité. Je les noterai ici. Cela nous permettra d'y voir plus clair et de mettre au point des stratégies de mission afin d'optimiser les chances communes.

MEIERLINK (Viridia)​
  1. Sealed J.sword Skyly
  2. Syncesta Skyly / Purplenum / Oran
  3. Heart of Delsaber's Buster Yellowboze
  4. Heart of Soul Banish Bluefull
  5. Red ring Viridia / Greenill / Skyly / Redria / Whitill
  6. V502 Greenill / Redria / Purplenum / Whitill
  7. Swordmans Lore Viridia / Skyly / Pinkal / Yellowboze
 
Back
Top