Team MOTHERBRAIN (équipe francophone)

MEIERLINK

Vampire Gothic Lolita ADN Mutated
Gender
Male
Guildcard
42031692
ezgif.com-gif-maker (2).gif

Bienvenu dans l'espace de l'équipe MOTHERBRAIN
Nous sommes une équipe française fondée par MEIERLINK et Phobos, compères depuis PSOv1 Dreamcast (en 2001)​
Comme toutes les équipes, l'équipe MOTHERBRAIN permet à ses membres de s'entraider pour gagner des XPs, gagner des Lvs, droper des objets rares, etc. dans un environnement Francophone. L'équipe est néanmoins ouverte aux joueurs de toutes nationalités.​

Rejoignez-nous !

En laissant un message ici ou...
...en nous rencontrant sur Pionner 2, dans les lobbys Fodra 01-01 ou Lumireis 01-01

Actuellement nous sommes 26 membres (Membre Actif / Membre Inactif )

Vampire Master MEIERLINK MEIERLINK (12h30>13h30 et 21h00>23h00)
Grand Master Kaï
Phobos Phobos/midiane / Thanatos / Hypnos / Pompom
Team Leader Payn Payn /
Mika / M.doid (En soirée)
Dokuw Dokuw
(En fin d'après-midi et soirée)
Odgen Odgen / Crukas (Québec)
Steph6 Stan / Sarah / Tallys (En soirée)
Juliojv Sakura (en soirée)
Djaz04
Lea (Québec)
Redrias Redrias FR (?)

SojiX
GPTorch57 GPTorch57 FR
Kuyta Kyuta
Tywenn TX-015 / Tywenn / Illyanna / Nephennie
Elfoutight Elfoutight
Taewyth Taewith
Iriga Iriga
Jibax Jayb
November Itu/November/Djane/Humar/Hucast
VanityFLL I.Yagami
Frenck
Vinny Vinny
Pinky
Ishtola
Guigeek
Electra187

Privilèges d'équipe :

Dressing Room
Mission : Point of Disaster
Mision : The Robot's Reckoning
Team Flag
Capacité d'accueil de 20 membres
Capacité d'accueil de 40 membres

Guides et Aides de Jeu :

Patch de Traduction en Francais (page1) : Cliquez
Dreamcast HUD (page 1) : Cliquez
EDK nécessaire pour résister aux Megid des monstres (page 1) : Cliquez
Taux de drop du Photon Drop (page 2) : Cliquez
L'ATP des Armes (page 3) : Cliquez
Les Pourcentages des Armes (page 3) : Cliquez
Guide de la mission Endless Nigthmare 4 (épisode1) : Cliquez
Guide de la mission Knight of Coral (épisode 1 / Solo only) : Cliquez
Vidéos nostalgie de la la chaine Game One sur PSO Dreamcast : Cliquez
RBR et QDQ (page 12) : Cliquez
Easter's Event (Event de Pâques) 2024 : Cliquez
Discord de l'équipe : Cliquez
 
Last edited:
Bonne chance pour la Team! Je suis également francophone mais j'ai déjà une team, bien que ça n'empêche pas de jouer ensemble à l'occasion. ;)
Je te remercie.
Ce topic sera au moins l'occasion de faire connaitre les joueurs Francophones sur Ephinea ^w^
A bientôt sur Ragol !
 
Bonjour,

Je suis nouveau ici, ancien joueur de PSO 1&2 je souhaite retrouver la hype de ma jeunesse sur Dreamcast, et ceux en bonne compagnie, si jamais vous voulez m'aider à découvrir ce serveur et redécouvrir le jeu ça serait avec plaisir :)
 
Salut Fox,
nous sommes tous nostalgiques de cette époque ^w^.
La version BlueBurst (l'épisode 4) a amené son lot de nouveautés que tu vas avoir plaisir à découvrir !
Si tu es disponible ce soir, je suis sur Pionneer 2 jusqu'à 23h00.
Sinon, nous nous rencontrerons le weekend prochain, car je suis en vacances durant toute la semaine prochaine (et je fais un break de PSO). Comment s'appellent tes personnages ?
 
Bonjour,

Je suis nouveau ici, ancien joueur de PSO 1&2 je souhaite retrouver la hype de ma jeunesse sur Dreamcast, et ceux en bonne compagnie, si jamais vous voulez m'aider à découvrir ce serveur et redécouvrir le jeu ça serait avec plaisir:)

Boujour
je suis souvent là, quasiment souvent à n'importe quelle heure. Je suis aussi de la team .

Tu pourras me contacter en pv ici, pour qu'on se rejoigne. Je peux t'aider.
@bientot.

Payn
 
Chers et chanceux membres de la Team MOTHERBRAIN >^w^<,

Il est possible de jouer à notre jeu favori en Français sur Ephinea !

Un patch de traduction a été créé par Univers-PS, site français dédié à l'univers des jeux Phantasy Star que je recommande vivement car étant très bien renseigné. Seules quelques informations sont caduques, notamment celles qui concernent les drops.

Dans son infamie, la Vampire Mutante MEIERLINK est parvenue à hacker l'entité informatique CALUS qui se trouve dans les Mines et a extrait le fichier enseveli là depuis 2016 en utilisant l'Internet Archive Wayback Machine.
Il suffit de cliquer -> 042_PatchFR

Il vous faut ensuite paramétrer le langage en CUSTOM, en haut à droite du lanceur de Ephinea (à droite des Slots), puis extraire les informations de l'archive et les copier/coller dans votre dossier Ephinea PSO > Data où elles remplaceront celles déjà existantes. Fermez le lanceur et relancez le jeu.

EDIT : premières constations, le patch traduit également les noms des items, ce qui rend difficile leur identification...c'est assez déstabilisant. L'ignoble MEIERLINK est-elle la cause de ce chaos linguistique ? Jusqu'où iront ses méfaits ?! ^w^​
 
Last edited:
Si vous voulez donner un feeling old-school à PSOBB, vous pouvez installer un Skin HUD (interface) qui reproduit les fenêtres menus de la Dreamcast. Il ne reproduit pas l'environnement à l'identique mais le simule très bien. Son auteur, Hioujy, le met à disposition sur le site Français Univers-PS.

Pour le télécharger cliquez là -> Dreamcast HUD
Celui-ci propose en plus de nouveaux icones d'items -> Dreamcast HUD + new icons

image_1_00109.jpg
Dreamcast HUD

image_1_00108.jpg
Dreamcast HUD + new icons

Pour l'installer, déziper le Fichier RAR skin_00109 et installez (copiez/collez) le fichier PRS f256_Hioujy.prs dans votre fichier Ephinea PSO > Data.
 
Vous voulez vous tenir crânement au milieu d'un bosquet de Ob Lily, braver fièrement une guilde de Gran Sorcerers et survivre à coup sur ?! C'est possible ! Meier vous donne les informations nécessaires à votre survie.

Ce guide est la compilation de plusieurs informations trouvées sur le forum d'Ephinea ainsi que sur d'autres sites et forums internet (PSO-World, GameFAQs, etc. ) . Je remercie notamment Spuz.

Comme vous le constatez à vos dépens, certains monstres sont capables d'incanter le sortilège maudit Megid à un level défini entre 1 et 30. A chaque Level correspond un % de pouvoir (Pow%) qui est donné dans ce tableau :​

Megid LV123456789101112131415
Pow%273033363942454851545760636669
Megid Lv161718192021222324252627282930
Pow%7274767880828486889092949698100


L'EDK est la capacité de résistance aux ténèbres dont est issu le Megid.

La probabilité de réussite d'un Megid est calculée ainsi :

% de pouvoir du Megid (Pow%) - EDK de la cible = % de réussite du Megid.

Il découle de cette équation qu'une cible avec un score en EDK>100 ne peut pas être tuée par un Megid et qu'un certain score de EDK est nécessaire pour obtenir l'immunité totale.

La suite de ce texte donne les valeurs d'EDK minimales pour résister au Megid des monstres.

Attention, cela ne vaut pas pour les Mericarol/kle/cus et les Ill Gill (pour des raisons données plus bas).

L'immunité totale pour l'épisode 1 :

_ Hildetorr, Megid Lv inconnu -> 100 EDK.
_ Ob Lily, Megid Lv 14 -> 66 EDK
_ Mil Lily, Megid Lvl 28 -> 96EDK . De plus, si le Megid Lv de la Mil Lily est supérieur à celui des Ob Lilys environnantes, ces dernières acquièrent le même Megid Lv que la Mil Lily.
_ Gran Sorcerer, Megid Lv30 -> 100 EDK
_ Dark Falz (Forme 3), Megid Lv5 -> 39 EDK (huhuhu...quel naze ce Dark Falz >^w^<)

L'immunité totale pour l'épisode 2 :

_ Hildetorr, Megid Lv inconnu -> 100 EDK
_ Ob Lily, Megid Lv 15 -> 69 EDK
_ Mil Lily, Megid Lv 28 -> 96 EDK
_ Gran Sorcerer, Megid Lv20 -> 80 EDK
_ Zol Gibbon, Megid Lv2 -> 30 EDK
_ Deldepth Megid, Lv 22 -> 84 EDK
_ Del Lily Megid, Lv 26 -> 92 EDK
_ Mericarol, Merikle, et Mericus -> leur pouvoir n'est pas réellement un Megid mais une sorte de malédiction à la puissance inconnue qui nécessite une EDK de 860 en solo et 920 en multi, ce qui est impossible à atteindre. Il ne reste donc que l'esquive...ou la fuite.
_ Ill Gill, Megid Lv inconnu-> 100 EDK. Leur attaque avec la Scyhte est basée sur un Megid. 100 EDK permet donc de survivre à coup sur à une mort instantanée. Cependant les dommages physiques causés peuvent être fatal si votre DFP n'est pas assez élevée.

Les items qui augmentent l'EDK :

Les armures
:

_ Dress Plate +70 EDK (drop par Greenill & Purplenum). Elle ne peut être portée que par les personnages masculins.

_ Commander Uniform +25 EDK(dropé par Viridia, Greenhill & Skyly). Elle ne peut pas être portée par les Androïdes.

_ Brightness Circle +25 EDK (dropé par Slyly, Redria & Oran). Cette armure a le double avantage de pouvoir être équipée par toutes les classes et de procurer une très bonne protection (+190/240 en DFP). On peut aussi la créer en combinant une Spirit Garnment et un Star Amplifier, mais dans ce cas elle ne peut pas avoir les statistiques maximales en DFP et EVP.

Les boucliers :

_ Anti-Dark Ring +60 EDK. C'est le bouclier qui apporte le plus gros bonus en EDK mais il ne donne qu'une très médiocre défense (seulement +20 DFP). Il peut être gagné en tuant tous les monstres de la mission Tyrell's Ego (1055) en Ultimate en moins d'une heure. C'est un challenge ardu mais il existe une aide de jeu de Spuz pour aider à y parvenir.

_ Three Seals +33 EDK. Uniquement équitable par les Forces. En plus d'un excellent bonus en EDK, il procure une résistance aux magies (+33 en EFR, EIC, ETH et ELT). Le seul moyen de le gagner est d'être chanceux avec Coren.

_ From the Depths +28 EDK. Ce bouclier est équipable par toutes les classes et procure une très bonne protection (+160 DFP et +240 EVP). Sa résistance aux autres magies est également très intéressante. Attention, il provoque des confusions. Il peut être créé dans la mission épisode 4 Claire's Deal 5 grâce à la combinaison des items suivants : Secret Gear, Flowen's Shield, DF Shield et De Rol le Shield.

_ Light Relief +25 EDK. Toutes les classes peuvent l''équiper dès le lv 17 mais il apporte un bonus très faible en DFP (20/27).

_ Shield of Delsaber +25 EDK. Ses avantages sont de pouvoir être équipé dès le Lv41 par toutes les classes, de proposer une défense honnête (+65/72 en DFP) et d'être facilement fabriqué par le Docteur Montague à partir d'un Delsaber's Left Arm dans les missions Side Story Dr. Osto Research et Unsealed Door.

_ Rupika + 25 EDK (dropé par Pinkal & Oran). Ce bouclier est équipable par toutes les classes et donne une bonne protection en DFP (+120/130) et en EVP (+180/200). Petit bonus : il agit comme un Shifta Merge en augmentant la portée du Shifta de +100%.

_ Gratia + 24 EDK (dropé par Viridia, Greenill et Redria). Il est équipé uniquement par les Androides. C'est un excellent choix pour eux car il apporte de la résistance aux magies, une très bonne protection en DFP et EVP, et des bonus sur les Yasminkov.

Les units :

_ Divine Protection + 20 EDK (dropé par Skyly, Purplenum & Yellowboze). Cet unit atypique apporte des bonus très intéressants (LUCK x2, +20 EDK et ELT) mais il ne fonctionne que lorsque le chiffre des centaines du temps internet est impair (1xx,3xx,5xx, etc.). On peut le gagner grâce aux missions épisode 4 Black Paper's Dangerous Deal 1 (Route des Rappys) et 2.

_ Resist/Devil + 15 EDK. Cet unit est une source supplémentaire de résistance en EDK que l'on peut droper partout en Ultimate. On peut également le gagner avec la Black Paper's Dangerous Deal.

_ Heavenly/Resist +12 EDK (dropé par Greenill et Whitill). Cet unit apporte un bonus de +12 contre toutes les magies !

Les armes :

_ Glide Divine + 15 EDK. Cette cane rare uniquement équipable par les Forces donne une résistance de +15 contre tout les types de magie.

_ Excalibur +10 EDK. Combiné avec le mag Tellusis, l'Excalibur donne un bonus non négligeable de +10 en EDK.​
 
Last edited:
Back
Top