Team MOTHERBRAIN (équipe francophone)

Hello compagnon d'armes Hunter ^w^,
oui, tu es le bienvenu.
Nous avons beaucoup de nouveaux membres actuellement.
Quand est-ce qu'on peut te rencontrer sur Pioneer II ?
 
Moi je ne serai là que dans 2 heures ou 3. Mais tu as plus de chance de trouver quelqu'un de l'équipe aux environs de 20h00/21h00. On peut se donner rendez-vous si tu veux ^w^.
 
Nous avons un nouveau membre dans l'équipe.
Bienvenue à Djaz04, qui joue Lea une HUnewearl ^w^
 
Nous avons 2 autres nouveaux membres ^w^
Bienvenue à Redrias (qui joue Redrias FR la RAmarl) et à Odgen le Fomarl (qui joue aussi Crukas le RA).
 
Je me présente,
Je me prénomme Redrias, Ramarl tout en rouge et noir de lv130 actuellement.
Je joue à PSO depuis ça sortie sur GC le 12 Septembre 2002 et j'y ai passé plusieurs milliers d'heures à y jouer en offline avec mes amis. J'ai également joué à PSO 3, PSU, PS Zero sur DS et PSO2, mais ça ne vaut pas le bon vieux PSO 1&2.

Il y a quelques années (peut-être 8-10 ans) j'ai testé l'aventure Online sur Schtack et j'avais enfin découvert le Online ainsi que l'épisode 4, mais je ne me souviens plus du pourquoi j'avais arrêté :/

récemment j'ai fait l'acquisition d'une Dreamcast pour jouer à PSO1 mais je n'ai pas réussi à me connecter au online malgré tout le matériel en ma procession (je réessaierais plus tard)
J'ai finalement Installé PSO sur ma Wii et j'ai pu rejouer en ligne avec une console de jeux.
Puis j'ai finalement atterri ici car un ami voulait jouer avec moi et que c'était le plus simple.
Je ne pense pas quitté le jeu de sitôt avant d'avoir mont' mon personnage maximum et de m'avoir fait un équipement optimal

Je pense que vous l'avez compris, je suis Fan de PSO depuis sa sortie sur GC, je ne garde que de bon souvenir de ce jeu et j'ai encore beaucoup à découvrir

Si vous voulez jouer et discuter ensemble, je veux bien vous partager mon discord :)
 
Wahou plusieurs heures sur la Game Cube en Offline ! ^w^
Je me suis "arrêté" à 650 heures sur la Dreamcast (même si j'y joue encore avec the True Meier Lv146) et je n'ai pas autant joué sur la Game Cube (je n'ai pas conservé la console que je n'avais acheté que pour PSO).

Comment ça se fait que tu ne sois pas parvenu à te connecter avec ta Dreamcast ? Ca ne me semble pourtant pas tellement difficile...mais les mystères de la technologie en décident parfois autrement ^w^. Dis-moi quand tu auras l'intention de réessayer, ça me donnera l'occasion d'essayer moi aussi !

Ton ami joue aussi sur Ephinea...il ne veut pas nous rejoindre ? ^w^

Si tu peux me donner des horaires auxquels tu es susceptible de jouer, je pourrai les rajouter sur la liste des membres en 1ere page du topic.

Tu noteras aussi (sur le post introductif), dans la partie Guides et Aides de jeu, le QDQ (Qui Drope Quoi) qui permet de déterminer les drops que l'on souhaite essayer de faire en fonction des missions du RBR de la semaine : clic
 
MEIERLINK, shana, Redrias FR et Stan, en route pour de nouvelles aventures ^w^

Ephinea_ Phantasy Star Online Blue Burst 06_04_2024 11_46_40.png
Ephinea_ Phantasy Star Online Blue Burst 06_04_2024 12_13_03.png
 

Attachments

  • Ephinea_ Phantasy Star Online Blue Burst 06_04_2024 12_13_03.png
    Ephinea_ Phantasy Star Online Blue Burst 06_04_2024 12_13_03.png
    506.1 KB · Views: 0
Salut à tous ^w^,
cette semaine, c'est le QDQ15# : clic
Il se conjugue avec le bonus de la semaine à +25% Drop Rare ! Si nous jouons à 4 les missions du RBR, nous atteignons un bonus de +50% Drop Rare ! C'est l'occasion de tenter les drops les plus fous ^w^.
Regardez vos drops sur votre Drop Chart : clic
 
Hello ^w^,

ceux de la team qui aimeraient droper un V101 et qui peuvent jouer en Ultimate peuvent se donner rendez-vous pour faire la mission Endless Nightmare 3 !

Avec le RBR et le bonus de semaine, c'est actuellement la meilleure mission pour le droper sur Sinow Blue (il y en a 48) en Greenhill, Viridia et Oran.

A 4 nous pouvons atteindre un bonus cumulé de +25% Drop All Rate et +50% Rare Drop, ce qui fait passer la probabilité de drop du V101 de 1/3034 à 1/1137 ! C'est donc très jouable ^w^ !!

Qui est intéressé ^w^ ?
 
Last edited:
Hello ^w^,

ceux de la team qui aimeraient drop un V101 et qui peuvent jouer en Ultimate peuvent se donner rendez-vous pour faire la mission Endless Nightmare 3 !

Avec le RBR et le bonus de semaine, c'est actuellement la meilleure mission pour le droper sur Sinow Blue (il y en a 48) en Greenhill, Viridia et Oran.

A 4 nous pouvons atteindre un bonus cumulé de +25% Drop All Rate et +50% Rare Drop, ce qui fait passer la probabilité de drop du V101 de 1/3034 à 1/1137 ! C'est donc très jouable ^w^ !!

Qui est intéressé ^w^ ?
Drop moi un mail si il vous faut un quatrieme pour le 150% :)
 
Salut la team ^w^,
cette semaine c'est le QDQ16# : clic
Vous pouvez dire ce que vous cherchez à droper dans les missions du RBR.
 
Hello l'équipe ^w^,
je ne jouerai pas beaucoup cette semaine, mais Meier rôde dans l'ombre !
A bientôt.
 
Chers et chanceux membres de la Team MOTHERBRAIN >^w^<,

Il est possible de jouer à notre jeu favori en Français sur Ephinea !

Un patch de traduction a été créé par Univers-PS, site français dédié à l'univers des jeux Phantasy Star que je recommande vivement car étant très bien renseigné. Seules quelques informations sont caduques, notamment celles qui concernent les drops.

Dans son infamie, la Vampire Mutante MEIERLINK est parvenue à hacker l'entité informatique CALUS qui se trouve dans les Mines et a extrait le fichier enseveli là depuis 2016 en utilisant l'Internet Archive Wayback Machine.
Il suffit de cliquer -> 042_PatchFR

Il vous faut ensuite paramétrer le langage en CUSTOM, en haut à droite du lanceur de Ephinea (à droite des Slots), puis extraire les informations de l'archive et les copier/coller dans votre dossier Ephinea PSO > Data où elles remplaceront celles déjà existantes. Fermez le lanceur et relancez le jeu.

EDIT : premières constations, le patch traduit également les noms des items, ce qui rend difficile leur identification...c'est assez déstabilisant. L'ignoble MEIERLINK est-elle la cause de ce chaos linguistique ? Jusqu'où iront ses méfaits ?! ^w^​
Salut, je me permets d'écrire ici car j'avais des questions par rapport a la version française:
- ayant joué a la version Gamecube en français, il y avait par moment des bug de traduction, notamment pour les objets comme Knight/power qui était décrit comme multipliant la force. La traduction française est elle parfaite au niveau de la compréhension et des règles inhérentes au jeu? (compréhension des quetes)
- Peut-on switcher de la version us a la version française une fois le patch installé ? (étant donné que le choix est fait dans la page d'accueil)
Merci pour les réponses,
Bien à toi
 
Salut, je me permets d'écrire ici car j'avais des questions par rapport a la version française:
- ayant joué a la version Gamecube en français, il y avait par moment des bug de traduction, notamment pour les objets comme Knight/power qui était décrit comme multipliant la force. La traduction française est elle parfaite au niveau de la compréhension et des règles inhérentes au jeu? (compréhension des quetes)
- Peut-on switcher de la version us a la version française une fois le patch installé ? (étant donné que le choix est fait dans la page d'accueil)
Merci pour les réponses,
Bien à toi
Hello Doki ^w^,
  • Malheureusement, il existe le même problème sur Ephinea. Le fichier texte traduit aussi littéralement tout les noms d'items...ce qui rend son utilisation très compliquée et assez déstablisante. D'après ce que j'ai compris, il faudrait un travail assez conséquent aux modérateurs - notamment pour les events et autres modifications ultérieures - pour y remédier. Je crains que ça ne soit jamais fait étant donné le peu de joueurs Français présents sur Ephinéa.
  • Mais oui, tu peux passer de l'un à l'autre facilement. Il suffit d'enlever la fonction CUSTOM dans le lanceur du jeu.
 
Je profite de la question posée par Doki !
J'aime bien écrire des aides de jeu, des guides de mission, etc. (Je vais bientôt écrire un guide de la mission Endless Nightmare 3).
Ca me permet de fairedes recherches et de développer, voire de découvrir, certains aspects du jeu que je connaissais pas non plus.
Je suis donc ouvert à vos demandes ^w^
 
Back
Top