Team MOTHERBRAIN (équipe francophone)

Le wiki d'ephinea manque de précision sur certaines quetes notamment celles du gouvernement,
Pour la quete 3.2 du gouvernement, le wiki ne mentionne rien alors qu'une fois la derniere salle de monstre finie, un chrono se lance et on a 5 minutes pour quitter les lieux,
Je n'ai pas reussi a mon premier essai car les choses sont bien faites pour que ce soit difficile (warp piège, salle de montre, couloir tortueux).

Je ne suis pas aller plus loin encore mais les quetes du gouvernement sont pleines de surprise.
 
Je crois avoir fait cette mission du Gouvernement dans les Mines....
Ces missions ajoutées sur la version Blue Burst sont souvent originales et sympathiques. Ça pourrait être une bonne idée d'en faire un guide ^w^.
 
Une chose étonnante aussi, j'ai commencé une mission du gouvernement et un hunter m'a rejoins en pleine mission alors que pour les missions ordinaires ce n'est plus possible apres le lancement (je crois) de la quete.
Donc cela m'interpelle.
:)
 
Ah oui, cela m'a surpris l'autre jour mais ce sont des missions que l'on ne peut faire qu'en Multi et contrairement aux autres, des joueurs peuvent rentrer dans la partie comme dans une free roam. Il faut mettre un mot de passe si on veut l'éviter ^w^
 
Ah oui, cela m'a surpris l'autre jour mais ce sont des missions que l'on ne peut faire qu'en Multi et contrairement aux autres, des joueurs peuvent rentrer dans la partie comme dans une free roam. Il faut mettre un mot de passe si on veut l'éviter ^w^
Pourquoi l'éviter, je trouve ca super qu'on puisse gérer les gouv quest comme ca ^^
 
Oui je trouve aussi que c'est bien de pouvoir recevoir de l'aide pendant les missions ^w^
 
Non, mais rien ne t'empêche de parler de ce que tu veux ^w^
 
Okay ^^ parce que depuis que je joue, je m'amuse parfois a développer des techniques (pour le fun du jeu) et j'ai envie de parler de l'une d'elles, je l'ai appelé la "Zond'technique"
la "Zond'technique" est le fait d'utiliser la technique simple Zonde pour cibler l'ennemi et se retrouver face a face avec lui afin de bien viser pour une autre technique moins évidente comme Foie ou Barta.
J'ai beaucoup joué en appliquant ce principe:
- Dans ma fuite des montres pour me retourner rapidement après avoir pris la distance --> combi Zonde + Foie
- pour prendre un angle spécifique (ligne) --> Zonde + Barta
- En mouvement circulaire pour prendre les groupes --> Zonde + Rafoie
--> Zonde + Gizonde

A force de jouer je découvre des variantes, et la Zond'technique est tellement revenue dans mon jeu et mon esprit que j'avais envie d'en parler.
J'ai découvert en apprenant a jouer Jellen/Zalure (après des 100aines d'heure il faut bien évoluer) que ces deux sorts ciblaient de la même manière que Zonde, ajoutant une variante intéressante... la jellen'technique + autre sort (pour les cancres en défense)
---> La zalure'technique + gun

Dans tous les cas, pour avoir jouer bcp les FO, il y a des capacités inhérentes a certains sort, des techniques peuvent devenir intéressante pour leur rapidité d’exécution ou l'amplitude de leur effet, ici, le ciblage n'est pas possible aussi facilement pour toutes les techniques. Barta ou Foie ne cibleront jamais automatiquement un ennemi de coté ou de dos, d’où l’intérêt pour moi d'utiliser la Zond'technique.
 
Tu commences à développer ton style de magie, c'est cool ^w^.
Oui, on apprend de plus en plus de subtilités de gameplay en jouant.
En tant que HU, c'est ce que tu appelles la "zalure'technique + gun" que j'utilise pour m'orienter automatiquement en direction des ennemis et avoir une ligne de tir idéale avec mon L&K38 Combat.
C'est notamment très utile contre les monstres mouvants tels que les Zu et les Goran Detonator en épisode 4. Mais en effet, pour les FO, les associations de sortilèges permettent plus de variétés.
Ces conseils peuvent donner lieu à des aides de jeu sur les compétences de gameplay. C'est une idée que j'ai depuis quelque temps, mais personnellement, je ne peux le faire que pour les HU, car je n'ai pas d'expérience en FO.
 
Je joue plusieurs personnages, je peux toujours t'aider a enrichir certains topics que tu souhaites faire,
Mais en l’occurrence pour ce soir, je suis en descente dans les caves pour une étude des plantes,

--> La poison Lily comporte en elle les substances qui guérissent du poison et de la paralysie. En apparence agressive et toxique, ces plantes des caves sont en réalité saines. Elles ont développées un métabolisme leur permettant de subvenir a leur besoin en absorbant plus profondément dans le sol les nutriments et, parallèlement, ce métabolisme s'est développé autour d'une défense immunitaire contre les toxines des eaux de certaines galeries souterraines:
- Si la poison Lily nous empoisonne ou paralyse a son approche, c'est son métabolisme qui rejette les toxines et lui en immunise.

---> C'est pourquoi lorsque nous sommes empoisonnés, la paralysie de la Lily nous guéri du poison bien qu'elle nous paralyse. Inversement, le poison de Lily nous guéri de la paralysie...
Il semblerait que l'organisme de Lily ne puisse pas sécréter les deux substances en même temps, je dirais, en supposant pour le moment, même que ces deux substances usent des mêmes canaux organiques, la plante se plaçant sur un mode plutôt qu'un autre, au niveau d'un lieu organique qui regroupe les deux substances..., qui se neutralisent l'une et l'autre dans l'organisme:

---> En définitive, il y aurait un organe spécifique à la poison Lily stockant et regroupant les deux substances toxiques, relié a un canal permettant leur expulsion. En outre, ce mélange des deux substances dans cet organe est probablement lui-même devenu une troisième substance issus de la synthèse du poison et de la paralysie, troisième substance qui est à la source de l'immunité général de la Lily aux toxines.

Nota Bene: Monter de niveau ne soigne pas du poison de Poison Lily :S
 
Last edited:
Doki est le Zoologiste de l'équipe !

Ces spéculations sur les Lilys sont intéressantes ^w^. Et j'aurai surtout appris que le passage à un Lv supérieur ne soigne pas contre leur poison. Je ne me souviens pas d'avoir été en situation mais il se peut que d'autres altérations ne soient pas guéries non plus par le LV Up.

L'étude de la faune Ragolienne est plein de surprise et je suis certain qu'une étude in vivo des infames Monstres-plantes Meri-carol-kle-cus serait aussi une source d'étonnement ^w^.
Je t'accompagnerai lors d'une de tes missions scientifiques.
 
Excellent ! C'est un plaisir de lire tes réponses.
Je profite que tu m'appelles Doki pour me presenter un peu, sachant que je ne l'ai pas vraiment fait au début. Je vais essayer de le faire en moitié moitié RP/Réel.

Je m'appelle Dorian (d'où le pseudo Dowriaw ici),
Je suis le responsable d'un groupe de chasseur en garnison sur Pioneer 2, Doki étant L'une de mes meilleures hunters.
Ils sont organisés en plusieurs équipes,
La Team Do:
- Dodow, un RAmar
- Doprow, un HUcast
- Dokuw, allias Doki, une FOnewearl
- Dotouw,, un FOmar

La French Team (en recrutement):
- Billy, un HUmar, seul pour le moment dans l'équipe mais les propositions de CV abondent.

Je ne recrute pas à la légère, je cherche une équipe variée et complète de chasseur afin d'investir la surface de Ragol.
Notre groupe est modeste mais pèse déjà 1.500.000 de Mesetas, nous pourvoyons a différentes demandent, principalement liées a des recherches scientifiques. Mais nos clients peuvent être de tout ordre, nous avons vocations à élargir nos activités;
Recherches scientifiques, sauvetages héroïques, explorations et recherches d'objets, perfectionnement des techniques de chasse et de combat, ...

Vous pouvez trouver notre garnison dans le sas européen de Pioneer 2, section France, au niveau du couloir de Strasbourg. Il y a toujours plusieurs chasseurs pour garder notre place, je n'envoie que rarement tous mes hommes sur le terrain au même moment.

Enfin, pour parler de ma personne, j'ai 98 ans en age lunaire(car vous savez très bien que lorsqu'on passe beaucoup de temps dans l'espace, la vieillesse ne nous atteins pas de la même manière qu'en vivant sous la gravité) dont 35 ans d'expérience de Hunter sur une planète qu'il est difficile de mentionner sans quelques regrets...
Mais...
Place à l'avenir et l’entièreté de notre garnison est prête à collaborer avec la Team Motherbrain.
 
19 avril 2024: Rapport de chasse nocturne dans les ruines.

--> Objectif: acquérir des Mesetas en priorité

Dokuw est envoyé dans les ruines en ultimate afin de récolter un maximum de Mesetas tout en essayant de passer plusieurs salles. Il est difficile de progresser mais les quelques voyages permettent d'engranger entre 30.000 et 50.000 Mesetas:

"Rapidement rejointe par Crukas, nous avons pu progresser plus rapidement dans ces lieux et rapporter un maximum de butin, au prix de certains efforts, les mesetas s'empilent dans nos poches.
Nous sommes tomber face à l'impossible avec le butin coincé dans le cristal:
20240419_011713.jpgVraiment coincé

Plus nous progression, plus nous nous rapprochions du danger sans même le vouloir.
Dark Falz était juste là... et loin de nous l'idée de tomber sur lui durant cette exploration.
Les nombreux ennemis défaits auparavant nous ayant donné du courage et une coordination d'équipe hors du commun, nous l'avons affronté.
A notre surprise, il fut éliminé; une simple FOnewearl et un Ramar, il me semble que le destin nous guidait:
20240419_014731.jpg (un dernier soupir devant mon objectif)

Nous ne voulions que des Mesetas, nous avons eu bien plus:

- La gloire


20240419_014742.jpg

- Des artefacts incroyables:
20240419_020018.jpg (Les fameuses lunettes de Red Ring Rico, un œuf mystérieux et une protection qui augmente la puissance de la foudre)
- Pres de 350.000 Mesetas

Nous sommes revenus enrichis avec une preuve concrète du passage de Red Ring Rico puisque nous avons trouver ses lunettes, encore un effort et peut être pourrions nous la rejoindre." (Extrait de rapport de Dokuw)
 
Last edited:
ezgif.com-add-text (2).gifAh, très bon Doki ^w^ ! (et supers drops !)
A l'époque de la Dreamcast, je jouais un peu Role Play et j'avais envie d'en refaire sur Ephinea (je joue au jeu de rôle sur table). Ce serait bien de faire une section Role Play sur le topic de notre équipe.
Voici le background que j'avais écrit pour Meier :
Abyl Iznod...

C'est elle qui m'a trouvé en stase végétative dans une capsule de suspension cryogénique des Mines Abandonnées lors d'une de ses missions. C'était il y a plusieurs mois de cela, peu de temps après l'explosion sur Ragol. A mon réveil à bord de Pioneer II, j'étais assez mal foutu. Ce sommeil glacial avait engourdi les fonctions vitales de mon organisme. Mais j'ai rapidement retrouvé mes moyens. Les foutus scientifiques de Pioneer II qui m'ont observé durant un semaine comme un rat de laboratoire n'en reviennent toujours pas. Bah, rien de surprenant...je suis ce qu'ils appellent une NEWman, une race génétiquement créée à des fins de recherche pour augmenter la race humaine. Dans mon cas, c'est un putain de virus qui régénèrent mes cellules. Théoriquement, il parait que je suis immortelle. Cool ! Mais le hic, c'est que j'ai un besoin quotidien de sang frais. Une foutue vampire de science-fiction en quelque sorte. C'est pas facile de s'approvisionner sur Pioneer II mais je me débrouille...il y a un marché noir de sang de synthèse. Ca m'arrive aussi d'utiliser un moyen peu moral que j'ai lu dans un vieux bouquin - Dracula de Bram Stoker -. Je dois l'avouer, ça me procure beaucoup de plaisir.

Depuis l'explosion sur Ragol, des Hunters sont envoyés au Central Dome pour rechercher les colons survivants de Pioneer I. Jusqu'à présent, on n'a pas trouvé un seul survivant...à part moi. Pour le Conseil de Pionner II, c'est l'occasion d'occuper les Newman afin d'éviter les problèmes que peuvent générer l'inactivité chez nous. Pour le genre de créature que je suis, c'est surtout l'opportunité unique de tester et de développer mes capacités. Chaque mission aiguise mes réflexes, augmente ma force et mon agilité. Je deviens de plus en plus efficace et dangereuse. Mais Ragol est une planète hostile. Beaucoup de Hunters n'en reviennent pas. C'est peut-être ce qui est arrivé à Abyl ?! Mais c'est pas mon cas. Je le sais parce que j'ai payé un Tekker pour hacker les datas de Pioneer I et II et je n'apparais dans aucun registre d'embarquement des vaisseaux. J'ai donc été créé sur Ragol !

Ma dernière mission dans les Mines Abandonnées m'a permis de découvrir une note informatique du OSTO HYLE lab Bio-technology R&D Lead Researcher qui mentionne le développement d'un échantillon Beta772. C'est ce segment d'ADN de nature inconnue qui a permis de créer les BIOmonstres qui pullulent sur Ragol. Dans quels buts ces recherches ont-elles été menées ? Serais-je le résultat de cette expérience ? Pourquoi a t-on fait de moi ce genre de monstre ? Dans quel but ?

Abyl Iznod, la FOmarl, en sait peut être plus. Abyl, en tout point différente de moi, entourée d'un groupe de loyaux amis, joyeuse et plein de vie. Abyl a disparu. Son système BEE ne fonctionne plus. Je dois la retrouver, m'enfoncer toujours plus profondément dans les ruines du vaisseau spatial que nous venons de découvrir et dans l'ile dangereuse de Gal da Val où d'autres recherches génétiques ont été menées dans un laboratoire secret.

Abyl Iznod sait peut-être quelque chose.​
 
Je comprends mieux pourquoi tu disais le mot vampire, et je vois que tu as bien avancé dans tes recherches personnelles. Évidemment je passerais un mot discret à mes chasseurs pour essayer de récolter des informations au sujet de cette Abyl Iznod ou d'une quelconque expérimentation eugénique.
Ton histoire me fait beaucoup réfléchir.
 
J'ai un petit soucis en essayant la version fr:
20240420_185612[1].jpg20240420_185443[1].jpg20240420_185603[1].jpg

"Que prenez vous?
- Un satellite Lizard s'il vous plait."

Cela semble revenir a la normale quand je repasse dans l'onglet "ENGLISH" mais sachant que même les items des shop sont ainsi, je ne peux pas tester la traduction francaise,
J'espère juste que cela ne va pas impacter le début de ma partie et les chasseurs qui ne sont pas dans la "french team".

Et si quelqu'un a une solution, je suis preneur :)
 
Je comprends mieux pourquoi tu disais le mot vampire, et je vois que tu as bien avancé dans tes recherches personnelles. Évidemment je passerais un mot discret à mes chasseurs pour essayer de récolter des informations au sujet de cette Abyl Iznod ou d'une quelconque expérimentation eugénique.
Ton histoire me fait beaucoup réfléchir.
Si tu veux jouer jouer Role Play de temps en temps, on pourra développer une intrigue commune.
Réflichissons-en y chacun de son côté ^w^
Je reviendrai à bord de Pioneer II à partir de dimanche soir je pense.
 
J'ai un petit soucis en essayant la version fr:
View attachment 22091View attachment 22092View attachment 22093

"Que prenez vous?
- Un satellite Lizard s'il vous plait."

Cela semble revenir a la normale quand je repasse dans l'onglet "ENGLISH" mais sachant que même les items des shop sont ainsi, je ne peux pas tester la traduction francaise,
J'espère juste que cela ne va pas impacter le début de ma partie et les chasseurs qui ne sont pas dans la "french team".

Et si quelqu'un a une solution, je suis preneur :)
Comme je te disais, la traduction literrale des noms des items rend difficile leur comprehension (mais ça donne des choses marrantes des fois ^w^).
Oui, quand tu abandonnes l'option CUSTOM, la version revient en anglais sans impacter quoi que ce soit.
La solution pour une traduction jouable serait peut-être une reprise globale du fichier Unitext. en prenant soin de laisser tous les noms d'items et de missions en Anglais et en ne traduisant que les menus et les messages des PNJs...
Mais je crois que cela demande aussi un travail d'implémentation régulier de la part des modérateurs.
 
Comme je te disais, la traduction literrale des noms des items rend difficile leur comprehension (mais ça donne des choses marrantes des fois ^w^).
Oui, quand tu abandonnes l'option CUSTOM, la version revient en anglais sans impacter quoi que ce soit.
La solution pour une traduction jouable serait peut-être une reprise globale du fichier Unitext. en prenant soin de laisser tous les noms d'items et de missions en Anglais et en ne traduisant que les menus et les messages des PNJs...
Mais je crois que cela demande aussi un travail d'implémentation régulier de la part des modérateurs.
Je sais pas trop faire, j'ai copier coller les élements du patch dans le dossier data comme c'était expliqué.. La c'est juste un gros bug de fichier, le handgun est autre chose, j'ai un saint million dans mon intentaire qui est en fait un autre objet... enfin bref
Si je desinstalle le jeu et le reinstalle, je garde ma sauvegarde? les personnages et objets sont sauvegarder par notre ID de jeu?
 
Back
Top